"J'étais la tache de vin sur une belle nappe blanche pour mes parents, une erreur de la nature pour mes proches et un fou violent pour les gens évoluant dans ma vie."
Ouais ! Si je devais retenir une chose de ce qui m'a motivé à foutre le camp de chez mes parents et de cette école de commerce de merde, c'est bien ça ! Car au final ça résume bien le fait que je ne trouvais pas ma place dans ce monde, que ce dernier semblait tout faire pour me rejeter alors... J'allais me démerder par moi-même, devenir privé à mon compte (au black bien sûr) en plus de continuer à participer à des combats illégaux. Une façon d'externaliser cette soif de violence que je ne savais expliquer.
Bien que j'eusse pris cette décision pour trouver ma place ici-bas, savoir qui j'étais, ce que j'étais, jamais je n'aurais imaginé que mon grand saut m'amène là où je suis à présent...
Si vous voulez vous spoiler un peu :
RÉSUMÉ
Ma vie se résumait à trois choses simples depuis que j'avais quitté papa-maman : mes enquêtes, mes conquêtes et mes combats illégaux. De quoi trouver ma voie, même si les affaires d'adultères commençaient sérieusement à me gonfler. Par chance, une nouvelle affaire me tomba dessus, une affaire de meurtre. De quoi me changer ! Mais je ne savais pas à quel point.
Le monde n'était pas ce qu'il paraissait, mais une vaste supercherie manipulée avec patience par les Kùhergos, de véritables monstres n'ayant qu'un objectif : l'extinction de la race humaine.
J'aurais pu tourner les talons, continuer à jouer sur ma console de jeu et faire comme si de rien n'était, mais ce n'est pas dans mon tempérament et malgré toutes les révélations sombres et fantastiques que cette enquête m'appris, il y en eut une plus importante que toute. Celle que je cherchais depuis ma naissance : ce que je suis, un Berserker !